5/01/2010 - L’avatar féminin

Voici, en première mondiale, l’avatar féminin de Wind Fortress.

scale_postures

Tous les joueuses auront cet avatar, et il leur sera possible de changer de tête, de coupe et de couleur de cheveux, ainsi que de couleur de peau. Elles pourront bien entendu acheter des vêtements et s’habiller autrement.

Il est important de partir sur de bonnes bases, car le corps est la base de tout : les (très) nombreux vêtements seront calqués dessus, ce qui fait qu’il ne sera plus possible de le changer une fois la production des vêtements lancés. Nous avons donc besoin de l’avis d’un maximum de personnes dessus, pour savoir ce qu’ils aiment ou ce qu’ils n’aiment pas.

Cet avatar étant destiné aux femmes, nous avons bien entendu encore plus besoin de l’avis des femmes. Si vous interprétiez un personnage dans un jeu de rôle, aimeriez-vous être cette femme ? Est-ce que quelque chose vous dérange dans sa tenue, son anatomie, sa posture ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse.

Il y a 17 commentaires pour “L’avatar féminin”

  1. j’aime beaucoup le fait que les postures changent selon les armes en possession

    par contre le visage n’est pas trop jolie mais il semble qu’on pourrait en changer

    à voir comment ça se passeras sur adelian ensuite puisque le graphisme est assez différent (si j’ai bien compris ce que le prof a dis :)

    voilà pas grand chose à dire mais c’est mieux que rien ^_^ »

  2. A priori cet avatar ne me rebute pas, mais si je devais exprimer mes préférences :
    Personnellement, je préfère les dessins un peu moins anguleux,
    J’imagine qu’elle doit être en sous-vêtements, mais en ce qui concerne les vêtements, je préfère les vêtements normaux. Rien ne m’irrite plus que les rpg où on voit des hommes en full armure et des filles en soutien-string décolleté(s?) et porte jarretelles « armure ». Ca ne protège rien, c’est froid. Bref, je trouve ça un peu sexiste.
    Et si c’est une combattante, je préfère une pose qui irait plus avec alors : une pose plus martialle avec les deux pieds à plat à terre, le poids sur les deux jambes, bien ancré et prête pour le combat! Avec un air farouche s’il le faut, … mais alors tout en conservant sa féminité ;-)

  3. Bonjour, je la trouve pas mal, et même remarque concernant sa pose que Jowel, je ne la trouve pas assez farouche perchée sur ses hauts talons. Par contre , compte tenu de sa stature, je trouve que vous ne l’avez pas très bien servie côté poitrine, il me semble que pour une stature pareille, un 90 c serait surement plus joli ! A vous de voir !

  4. Elle est en soit pas mal, juste quelques points peut-être à corriger :
    - Sa posture me rappelle plus un défilé de mode ^_^ ils faudrait une posture plus provoquante
    - Elle manque juste un peu de muscle coté bras.
    - La coiffure n’est pas terrible, inspirez vous de Rihanna jetrouve que certaines de ses coiffures peuvent bien ancrer dans le personnage.
    - Un petit Tatouage ou assez développé sur un membre avec un symbole du jeu pour montrer que ce n’est pas une chochotte et affirmer son côté je souffre en silence, peu-être?

    Sinon je ne suis pas d’accord avec Internic2 sur la poitrine, elle est très bien c’est juste un effet du soutien-gorge qui est un des meilleurs dans la vie et pour le combat. Imagine si tu es une fille tu crois que tu te battrais avec les… qui bougent et pendouillent sans arrêt ^_^? C’est une des réflexion que je me suis poser à un moment et je me suis documenté sur les sports de combat Féminins hihi.

  5. Je la trouve très bien aussi,

    Par contre, comme il a été précédamment dit par Sasuke, j’ajouterais un peu de muscle. Sans avoir l’air d’un homme fort, les cuisses et les bras sont plutôt maigre. Le visage un peu trop pointu a mon avis mais bon puisqu’il sera changeable c’est ‘ok’.

    Beau travail. Vivement qu’on voit l’avatar masculin

  6. Je la trouve très sympa… pareil que Yol, la posture qui change selon les armes en possession c’est bien. Et idem que Jowel, si ce sont des sous-vêtements, c’est bien, sinon, le string décolleté en armure, c’est complètement absurde. Et si j’ai encore plein de critiques à faire ! Constructives j’espère lol… ;)

    - Joli visage un peu trop anguleux (mentu très pointu) et pour le corps effectivement pas tout à fait assez musclée, manquant un peu de carrure mais pas pour autant de seins (le sous-tif lui applatit les seins et donne l’impression qu’elle n’en n’a pas…).
    - Sur le dessin de gauche les ongles sont bizarres (trop apparents) et les bras trop courts proportionnellement au corps (la posture bras en arrière n’est pas claire) et en comparaison aux deux autres dessins.
    - Sur le dessin du milieu, le bouclier n’en est pas vraiment un car il est transparent et donc me semble peu vraisemblable.
    - Et sinon, les pieds… me laissent sceptique. Je n’aime pas trop la posture ni la forme des souliers. Je me demande si elle porte des talons ou si elle se tiens sur la pointe des pieds ?
    Si vous faites des changements, montrez-nous les, on est curieuses ! ^^

  7. Elle est bien entendu actuellement en sous-vêtement. Ce n’est pas sa tenue de combat (bien que le joueur soit libre de faire ce qu’il veut !). De nombreux vêtements seront à sa disposition.

    Concernant la position des pieds, c’est vrai que cela ne fait pas très combattante, mais cela donne vraiment la classe… N’est-elle pas belle avec ses longues jambes ? Cela dit, il sera bien entendu aussi possible de changer ses chaussures.

    Les armes ne sont que de rapides gribouillis pour indiquer leur futur emplacement. Elles ne seront bien entendu pas comme cela dans la version définitive. Le joueur aura de toute façon le choix entre de nombreuses armes.

    Le personnage ne sera pas uniquement une combattante, car le jeu ne se limitera pas à cela. Il n’y a pas que la bataille dans la vie !

    En tout cas, merci beaucoup pour ces commentaires, ils aideront beaucoup le graphiste et n’hésitez pas à faire des commentaires supplémentaires !

  8. C’est vrai que les pieds donnent l’impression de ne pas etre a plat.

    Sinon pas grand chose a redire, y a juste le visage qui ne me plait pas, mais apparemment ce sera modifiable.

    Bon peut etre un peu trop maigre si je veux chippoter ^^

  9. Mon avis en dernier, c’est malin tout a été dit! lol
    Personnellement je les trouve bien ces avatars mais j’ai une préférence pour les types d’avatar dits « cute » qu’on voit en général sur les mmorpg de type « cute »! je sais pas si je me fais comprendre là mais voilà! ^^

    A part ca je trouve le dessin très bien fait! et si on peut changer sa tête et sa tignasse c’est déjà très bien! ^^

  10. medy
    dis que « cute » = petit, mignon ;)

  11. Autrement dit, Medy préfère les graphismes « kawaii ». Ça se comprend, mais c’est un style complétement différent.

    Cela dit, elle est mignonne, quand même !

  12. Kawaii… Ah c’est donc ça le mot qu’il me manquait! ^^

    mais c’est vrai que ce type d’avatars impose un univers tout aussi kawaii et malheureusement je ne crois pas qu’une telle réorientation est envisageable…

    Cela étant dit ca ne déplairais pas qu’on raccourcisse sa taille a cette fille!

  13. Je crois que cela reste difficile a imaginer surtout qu’on ne voit pas le décor dans lequel elle évoluera ;)

    peut-être se sera plus facile d’avoir un avis ‘fiable et valide’ a ce moment la.

  14. Désolée, je ne la trouve pas très jolie :/
    Elle me semble bien trop « fragile », en plus des défauts déjà cités : les pieds, la tête, trop maigre, les bras trop courts comparé aux jambes trop longues, trop adolescente aussi peut être ?

  15. En fait, dans l’état actuel, elle me fait penser aux persos de Royaumes Renaissants. Et je ne les trouve vraiment pas agréables !

  16. D’accord avec toi (pour les RR). Heureusement que ce n’est pas la version définitive ;)

  17. D’accord avec vous (pour les RR).sinon elle est pas mal a part les sains et sa ses longue jambes mais sella dépend aussi de sa personnalité sa vie et sont travail.

Laissez un commentaire